Aléathérapie est le nom commercial que j’ai choisi pour illustrer mon activité d’accompagnante dans les Aléas de la Vie.
Un aléa est la tournure imprévisible que peut prendre un événement impliquant une perturbation de l’équilibre d’un milieu.
La maladie, l’accident, la perte d’autonomie, le décès ou tout autre modification dans notre état de santé sont des aléas de la vie qui peuvent nous toucher, nous et nos proches, à tout moment.
Hasard de la vie… La part de l’imprévu…
Aléathérapie, cela représente aussi le jeu de mots avec le prénom de notre fillette décédée, Léa, sans qui, d’infirmière, je ne serai pas devenue artisan fleuriste puis accompagnante en relation d’aide, sophrologue diplômée, praticienne en hypnose et en Programmation Neuro Linguistique.
Thérapie, prendre soin, offrir du soutien, développer la capacité de résilience, favoriser l’épanouissement et l’autonomie.
Pour ma part, j’accompagne les clients avec différentes disciplines (sophrologie, hypnose, programmation neurolinguistique…) pour leur BIEN-ETRE GLOBAL. Je ne réalise aucun diagnostic. Vos suivis médicaux et traitements doivent être poursuivis.